Mini Cities : actus citadine

Quelles différences entre une échelle aluminium et une échelle en acier ?


Matériel professionnel Publié le
Quelles différences entre une échelle aluminium et une échelle en acier ?

Vous souhaitez investir dans une échelle mais vous vous posez cette question : Quelles différences entre une échelle aluminium et une échelle en acier ? Nous allons répondre à votre question et vous guider pas à pas afin que votre choix soit le bon en vous présentant les avantages et les inconvénients de ces deux matériaux.

1. Le poids de ces deux matériaux :

L’acier est plus lourd que l’aluminium. Une échelle étant souvent très grande et peu pratique à transporter, il convient donc de prendre en compte ce point. Si vous souhaitez transporter plus facilement votre échelle – d’autant plus si vous êtes seul pour la porter – alors privilégiez l’aluminium.

2. La solidité de l’acier et de l’aluminium :

L’acier est nettement moins solide que l’aluminium. L’aluminium est solide et rigide, ce qui fait de lui un matériau parfois difficile à réparer. Cependant, vous n’aurez en théorie pas à réparer votre échelle en aluminium compte tenu de sa solidité. Investir dans une échelle en aluminium, c’est investir dans un produit sûr et fiable dans le temps.

3. Le prix de ces deux matériaux :

L’aluminium est un matériau moins cher que l’acier. L’acier reste un matériau plus onéreux, malgré les divers inconvénients qu’il peut avoir. L’aluminium est donc plus léger, plus solide et plus rigide, et enfin moins cher.

Quelles différences entre une échelle aluminium et une échelle en acier ? Ce sont donc le poids, la solidité et le prix qui différent entre ces deux matériaux.